
fantasy: indians
Originally uploaded by ginieland.
Luis Royo est un artiste peintre né à Cutanda, Tervel (Espagne) en 1954. Il étudie la peinture, la botanique et le dessin technique. Parallèlement, il travaille dans divers studios de décoration de 1970 à 2005. De 1972 à 1976, plus impliqué dans la peinture grand format, il participe à diverses expositions individuelles dans différentes villes.
En 1978, il se tourne vers la BD et commence à publier des récits complets à partir de 1981 dans des revues américaines comme Heavy Métal et le National Lampoon, et des magazines européens comme Cimoc, Comic Art, Ere Comprime, Total Metal, Rambla et dans El Vibora. Rencontrant de plus en plus de succés, surtout au milieu des années 1990, ses illustrations feront aussi les couvertures du magazine Penthouse, et en 1996, il reçoit le Silver Award SPECTRUM III la meilleure récompense de l' art fantastique contemporain aux Etat-Unis.

Actuellement, ses travaux illustrent des couvertures pour différents éditeurs tels que Tor, Berkley, Avon, Warner, Bantam, Zebra, Nal ou Pocket. Il réalise toujours des illustrations pour des couvertures de magazines tels que Heavy Metal, Cimoc, Penthouse, Comic Art, Ère Comprimés, Total Métal... Il illustre également des calendriers, posters, compilations, cartes postales, portfolio, cartes de poker... pour les éditions Penthouse, Air Brush-Action, Comic Image, Heavy Metal, DC Comics, Fleer Ultra X-Men ou Norma Editorial.
(sources web: quelques sites:
-site officiel: http://www.luisroyo.com/
-site français, très complet, où vous pouvez découvrir de nombreuses galleries de ses illustrations: http://luis.royo.free.fr/
-skyblog: http://luis-royo.skyblog.com/ )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire